• | Crée le 12.06.2019 à 12h09 | Mis à jour le 12.06.2019 à 12h13
    Imprimer
    Illustration CP2S

    Le Comité pour la promotion de la santé sexuelle en Nouvelle-Calédonie (CP2S) a remporté ce mardi, à Montpellier, le prix coup de cœur du jury du concours international d'outils de prévention des violences sexuelles, organisées dans le cadre du 10e Congrès International Francophone sur l’Agression Sexuelle (CIFAS). Le congrès se tient toute la semaine dans le Sud de la France.

    Trente projets originaux du monde entier (issus du monde universitaire, associatif, hospitalier ou bien encore de l’éducation nationale) ont été retenus pour le concours. Le CP2S a remporté le prix coup de cœur en présentant une mallette d'outils destinés à la prévention. Elle contient des cartes et une BD (lire plus bas un exemple) qui évoque des situations que peuvent rencontrer les adolescents ou les plus jeunes.

    « L'important est de bien faire l'éducation émotionnelle et sexuelle des jeunes et de commencer dès le plus jeune âge », explique Anthony Dumont, président du CP2S. Le contenu de la mallette de prévention est disponible sur le site du CP2S #SansTabou.

    Le Comité pour la promotion de la santé sexuelle en Nouvelle-Calédonie tient également des permanences régulières dans les maisons de quartiers de Nouméa.

    Les prochaines ont lieu le 13 juin à la Vallée du Tir (de 9h à 11h), à Tuband (de 8h à 10h) et à Magenta Soleil (de 10h15 à 12h15), puis les 25, 26 et 27 juin à Tindu, Rivière-Salée, Montravel, Normandie, Vallée du Tir, Tuband et Magenta Soleil.

    Pour plus de détails, consultez la page Facebook du Comité.

    Illustration Romain Flamand

  • VOS RÉACTIONS