fbpx
  • | Crée le 12.05.2017 à 15h28 | Mis à jour le 16.05.2017 à 10h39
    Imprimer
    Photo Facebook « Poussé par le vent »

    C’est Le Télégramme qui nous l’apprend : Sarah Hébert, installée en baie de Quiberon depuis une dizaine d’années, s’apprête à larguer les amarres pour rejoindre son (futur) port d’attache : son caillou, où elle est née, un 26 novembre 1984.

    A compter de la mi-mai, et dès que la météo le lui permettra, elle prendra le large depuis le port de plaisance d’Etel (Morbihan) à bord de Maloya, leur voilier sur lequel l’ancienne championne d’Europe de windsurf vit depuis trois ans avec son conjoint, Aurélien, lui-même windsurfeur pro, et leur fils Naël, quatre mois.

    Le but du jeu ? Rallier la Nouvelle-Calédonie en faisant le tour du monde (forcément) et en se rendant sur les meilleurs spots de glisse. « Le bateau est simplement le moyen de se déplacer et d’aller explorer de nouveaux spots. On se laissera porter par le vent en respectant les lois de la nature », explique-t-elle à nos confrères du Télégramme.

    Dans les soutes du voilier, la petite famille emporte huit planches. Objectif : pratiquer le windsurf, le kite ou le stand up paddle au Portugal, au Cap Vert, aux Antilles ou à Hawaï et les Marquises via le canal de Panama.

    La petite famille a prévu de partager son périple grâce à un blog, « Poussé par le vent » et via une page Facebook. Ils ont déjà posté, il y a deux mois de cela, une première vidéo pour raconter leur voyage. Il y est question, de manière très pédagogique, de l’usage des bonnes voiles à installer pour un tour du monde sur Maloya, leur voilier de 15 mètres.

    On a déjà hâte de suivre leurs aventures, alors bon vent à tous les trois !

    Championne et aventurière de cœur

    Sarah Hébert a acquis son titre de championne d’Europe en 2006, deux mois après l’implantation d’un défibrillateur cardiaque, après qu’une malformation cardiaque lui a été diagnostiquée.

    La championne fut au sommet de la vague sur le circuit pro pendant une dizaine d’années. En février 2012, elle avait tenté une traversée de l’Atlantique à la planche à voile. Elle avait raconté son aventure dans un livre, « Avec du cœur, tout est possible ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS