fbpx
  • | Crée le 07.12.2017 à 15h14 | Mis à jour le 08.12.2017 à 08h16
    Imprimer

    Un ULM avec deux personnes à son bord est actuellement recherché entre le sud de la Grande-Terre et l’île des Pins. Toute trace de l’appareil a été perdue après 11 heures, ce jour.
    Cet ULM était parti de Nakutakoin ce matin, avec trois autres appareils, en direction de l'île des Pins. Selon nos informations, les mauvaises conditions météorologiques ont contraint les appareils à faire demi-tour. Trois d'entre-eux sont rentrés à bon port, mais le quatrième ULM - de couleur bleu et blanc - est activement recherché par la Sécurité civile, la Marine nationale et les Forces armées de Nouvelle-Calédonie.

    Il y a trois semaines, le 14 novembre 2017, un ULM s'est écrasé au petit matin vers le Trou bleu, à hauteur de l’usine de nickel et de la tribu d’Oundjo, à quelques centaines de mètres du littoral de la commune de Voh. A son bord, un pilote, Julien Parmentier, 31 ans, et son client, Lionel Mussard, originaire de La Réunion, en vacances, et qui souhaitait effectuer le survol du Cœur de Voh et du lagon.

    Trois jours après l’accident, trois enquêteurs du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) sont arrivés de Métropole et ont passé cinq jours sur le territoire afin de mener une enquête dite « de sécurité ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS