fbpx
  • | Crée le 29.07.2020 à 15h26 | Mis à jour le 29.07.2020 à 20h14
    Imprimer
    Banderoles et drapeaux sont levés en ce moment devant le haut-commissariat. Photo Y.M

    Parti de l’aire du Mwâ Kâa à Nouméa, où se déroule l'opération « Les mercredis du Oui », un cortège composé d'environ quatre-cents militants indépendantistes, s'est dirigé en début d'après-midi vers le haut-commissariat pour des prises de parole. Soutenu par le FLNKS, le « Collectif des Îliens de Nouvelle-Calédonie » demande « la réouverture immédiate jusqu'au 20 septembre 2020 des bureaux d'inscription pour les bureaux de vote délocalisés », en vue du référendum sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie fixé au 4 octobre prochain. La raison : selon le mouvement, entre 4 000 et 5 000 personnes n'ont pas pu s'inscrire durant la période clôturée le vendredi 17juillet, et jugée insuffisante. Le Collectif souhaite en outre « un assouplissement des horaires d'ouverture jusqu'à 18 heures et le samedi » ainsi que « l'ajout de deux salles de vote » et « la mise en place d'un bureau de vote au Camp-Est ».
    L'organisation a demandé à rencontrer le haut-commissaire, Laurent Prévost.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS