fbpx
  • | Crée le 12.11.2019 à 17h53 | Mis à jour le 12.11.2019 à 17h53
    Imprimer
    Signature de la convention tripartite avec de gauche à droite : Daniel Viramoutoussamy, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Jean-Louis D’Anglebermes, Membre du gouvernement en charge de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles et le Colonel Nicolas Baller, commandant le RSMA-NC, en présence d’Amanda Bao, directrice du Centre de formation de l’artisanat de la CMA-NC. Photo CMA-NC

    Une convention tripartite a été signée aujourd’hui par le régiment du service militaire adapté (RSMA-NC), le centre de formation de l’artisanat de la CMA-NC et le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Celle-ci lance la mise en place d’un nouveau parcours de formation qui permettra à des stagiaires volontaires d’obtenir un diplôme de la Nouvelle-Calédonie (DNC) « installateur sanitaire et énergies renouvelables ».

    La formation de 20 mois se fera dans une première partie entre le RSMA et le CFA, puis au sein d’une entreprise grâce à un dispositif d’alternance.

    A retrouver demain mercredi 13 novembre dans votre quotidien.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS