fbpx
  • | Crée le 26.06.2020 à 08h43 | Mis à jour le 26.06.2020 à 08h43
    Imprimer

    Dans un communiqué envoyé hier, la liste indépendantiste Unité Pays, qui compte deux élus au conseil municipal, Joseph Boanemoa et Laurie Humuni, exprime son opposition à la décision de la mairie de Nouméa de demander l’abattage de deux requins-tigres par mesure de précaution. « Dans notre vision culturelle, kanak, et océanienne, les hommes entretiennent des rapports particuliers avec les animaux. En Nouvelle-Calédonie, les requins sont les ancêtres ou les totems de certains clans et se doivent d’être respectés en tant que tel. » Le document rappelle que les requins sont protégés.

    Dans le même communiqué, Unité Pays indique également ne pas être en phase avec le projet de passerelle reliant le parc urbain à la mangrove de Ouémo, car il « comprendrait un ouvrage en béton qui détruirait une partie de la mangrove et notamment 50 mètres de rhizophora selala, espèce en voie de disparition ». Les deux élus indiquent qu’ils soulèveront la question en conseil municipal, souhaitant « contribuer au débat d’idée en apportant une autre vision des choses ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS