• | Crée le 16.03.2016 à 14h07 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

     

     

    Alors que les travaux de réfection de la piste de l'aéroport Bauefield à Port-Vila ont débuté, Charlot Salwaï, le premier ministre du Vanuatu, a indiqué que le gouvernement de coalition voulait voir plus de touristes chinois au Vanuatu et que, pour cette raison, son gouvernement souhaitait la mise en place de vols long-courrier entre la Chine et le Vanuatu.

     

     

     

    « Pendant mon mandat en tant que premier ministre, je veux voir plus de touristes en provenance de Chine visiter notre pays », a-t-il déclaré. Des propos publiés aujourd'hui dans les colonnes du quotidien Vanuatu Daily Post.

     

    « Je veux faire évoluer la relation sur le tourisme entre les deux pays », a ajouté le premier ministre, avant d'émettre le veut que la Chine puisse soutenir le Vanuatu en matière de développement touristique, mais aussi d'aviation civile, d'agriculture ainsi que sur la mise en état des routes dans les îles.

     

    Pour mémoire, la compagnie Air Vanuatu avait réceptionné son nouveau Boeing 737-800, le 2 février dernier : 

     

     

     

     

    Par ailleurs, la compagnie Qantas, qui avait suspendu sa desserte de Port-Vila pour des raisons de sécurité, fin janvier, pourrait reprendre ses vols en codeshare avec Air Vanuatu au 1er mai prochain, mais l'information reste à confirmer.

     

     

     

     

  • VOS RÉACTIONS