fbpx
  • | Crée le 22.05.2017 à 14h31 | Mis à jour le 23.05.2017 à 08h53
    Imprimer
    Facebook Vanuatu Meteorology and Geo-hazards Department

    Sur l'île de Tanna, au sud du Vanuatu, le volcan Yasur a été placé en alerte de niveau 2.

    Cela signifie, selon le Vanuatu Meteorology and Geohazards Department, que l'activité volcanique est à un niveau d'instabilité majeure, que certaines explosions peuvent être fortes et que des bombes volcaniques peuvent tomber à l'intérieur ou autour du cratère. Le cratère constitue une zone à risques. La zone d'exclusion permanente (en rouge sur le dessin) est fermée. Son accès est interdit. En revanche, l'accès est autorisé dans les zones A et B.

    Il est, par ailleurs, rappelé aux visiteurs d'observer le volcan loin de la zone d'exclusion, qui se trouve à 395 mètres environ des bouches éruptives afin d'éviter les projectiles volcaniques, mais aussi les gaz, les cendres ainsi que tout autre incident relatif à l'activité volcanique. Les gaz volcaniques et les cendres peuvent également affecter les villages exposés aux alizés.

    Les autorités vanuataises invitent la population et les visiteurs à consulter la carte de sécurité ainsi que les consignes relatives au mont Yasur sur le site internet du Vanuatu Meteorology and Geohazards Department.

    Toutes les communautés, tous les villages, tous les visiteurs ainsi que les agences de voyages doivent considérer ces informations avec sérieux.

    Il est à noter que deux autres sites volcaniques, Benbow and Marum, sur Ambrym, ainsi que Manaro Voui, sur l'île d'Ambae, sont également en alerte de niveau 2.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS