fbpx
  • | Crée le 26.03.2019 à 12h17 | Mis à jour le 26.03.2019 à 17h36
    Imprimer
    Photo : JAGL

    Un Boeing 787-900 d’United Airlines, qui effectuait la liaison Melbourne-Los Angeles, a atterri en urgence à l'aéroport de La Tontouta, hier, à 16 h 18. La raison de ce déroutement : la présence de fumée dans le cockpit qui a obligé les pilotes à utiliser les masques à oxygène.

    Les 256 passagers (dont les membres d'équipage) ont ainsi passé la nuit à Nouméa, dans les hôtels du Méridien, du Château Royal et du Gondwana. Après une escale express sur le Caillou, ils devraient décoller en direction de Los Angeles, ce mardi, à 15 heures.

    « En quatre heures, l'ensemble des passagers ont pu quitter l'aéroport et monter dans les navettes avec leurs bagages. C'était un énorme travail pour nos équipes, se félicite Olivier Truilhé, directeur de Pacific Airport Engie, en charge de l'assistance sur place. Le même modèle d'avion est actuellement envoyé de San-Franciso, non sans une escale au préalable à Sydney d'où des techniciens de la compagnie United Airlines monteront. Leur mission sera de remettre en service l'appareil qui a atterri hier en urgence, alors que les passagers débarqués devraient redécoller à 15 heures. » Si les vérifications d'usage sont satisfaisantes (il n'y aurait vraisemblablement pas eu de départ de feu dans l'avion), l'appareil suspect devrait quant à lui quitter La Tontouta, à 17 heures, en direction de Sydney.

    Les réactions des passagers recueillies lundi soir à l'aéroport de La Tontouta : 

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS