fbpx
  • | Crée le 16.10.2018 à 16h20 | Mis à jour le 16.10.2018 à 16h22
    Imprimer
    Images Mathieu Ruiz-Barraud

    C'était il y a un an, le 20 octobre 2017, l’avant-dernière étape du Tour de Calédonie 2017, Mathieu Riebel est entré en collision avec une voiture qui arrivait en face, dans la descente du col de la Pirogue en direction de Tontouta. Le coureur était âgé de 20 ans. Il est mort sur le coup.

    « Un jeune qui perd la vie à 20 ans, c’est une catastrophe », avait brièvement réagi Gérard Salaün, président du comité cycliste, devant les coureurs, anéantis par le drame. « C'était un mec en or », avait, à son tour, souligné Mathieu Urbain.

    Dimanche dernier, à l'issue de la deuxième étape du Tour de Calédonie 2018, ce même Mathieu Urbain avait dédié son maillot jaune à son ami disparu (à voir ici, en vidéo).

    La troisième étape qui s'est déroulée aujourd'hui (et qui a vu la victoire de Geoffrey Bouchard) avait une tonalité peu particulière puisqu’elle est partie de la descente du col de la Pirogue, en direction de la Brousse, à l’endroit même où Mathieu Riebel avait trouvé la mort. Pour l’occasion, une stèle a été érigée en mémoire du coureur de l’équipe Shell Pacific.

    Et ce matin, un hommage a été rendu au jeune homme et un arbre a été planté à proximité de la stèle par les membres du comité de courses et les cyclistes.

    Le point complet sur cette journée de course - chez les hommes et les femmes - dans notre édition du mercredi 17 octobre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS