- | Crée le 07.11.2018 à 15h30 | Mis à jour le 07.11.2018 à 16h00ImprimerFacebook Rendez-Vous Avec Kevin RazyLa consultation référendaire a attiré de nombreux médias en Nouvelle-Calédonie, essentiellement de Métropole mais aussi de l'étranger, venus pour prendre le pouls du pays et, au passage, vanter les charmes de la destination… (même si certains semblaient plus intéressés par le corbeau calédonien que par le référendum).
Ce récent afflux de journalistes - une quarantaine au total - a été surveillé de près « pour voir si ça n’a pas d’impact négatif », comme nous l'avait expliqué Julie Laronde, directrice adjointe de Nouvelle-Calédonie tourisme point Sud, une petite semaine avant le vote.
Entre-temps, le blog de voyage Globe-Trotting a listé le Top 15 des « destinations de voyage sans touristes », sur la base du rapport de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), rendu public le mardi 30 octobre (le UNWTO Tourism Highlights 2018, disponible en anglais). La Nouvelle-Calédonie y figure en 15e position, derrière l'Ethiopie, la Moldavie ou le Bhoutan.
Une information que n'a pas manqué de relever l'humoriste Kevin Razy, animateur de l'émission « Rendez-vous avec Kevin Razy » sur Canal+. Il brosse un portrait du pays en assénant quelques vérités, mais sans faire l'économie, par moments, d'exagération, voire d'informations erronées.Et pour booster la fréquentation touristique, le comédien a une idée : « Soit vous baissez les billets (d'avion), soit vous étendez le Grand Paris et vous mettez une station de métro à Nouméa, et on vient direct ! »On vous laisse « apprécier »…
À lire aussi : « Nous avons tout intérêt à ce que les touristes ne soient pas laissés à l’abandon »
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







