fbpx
  • | Crée le 11.07.2016 à 17h55 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Le documentaire, réalisé par Rob Steward, évoque le combat de Sea Shepherd contre les tueries de requins. (Photo DR)

     

     

    Trente et une récompenses, dont les prix Planète Thalassa au Festival mondial de l'image sous-marine et le prix du meilleur film au Festival international de Palm Spring…

     

    Sans nul doute, Les Seigneurs de la mer (Sharkwater, en anglais) est un incontournable des documentaires engagés. Sa cause ? La préservation des requins, qui ont de tout temps fait l’objet de mythes autant que de mauvais traitements. Des « incompris » qui sont pourtant d’un intérêt primordial dans les écosystèmes marins, et dont la raréfaction met en danger les océans. Le réalisateur Rob Steward mène le combat contre les massacres et le commerce de squales en tout genre sur une bande originale très rock.

     

    A l’origine de cette projection gratuite, suivie d’un débat, l’antenne locale de Sea Shepherd, en pleine campagne de protection du requin, intitulée « Amelen » (« épargner la vie »). « Cette projection est réalisée dans un moment particulier pour le territoire, puisque la province Sud a émis une consultation pour la modification de son Code de l’environnement afin de pouvoir ajouter les requins sur la liste de ses espèces protégées », écrit l’ONG au drapeau à tête de mort.

     

    Un avant-goût du film projeté ce mardi, à 18 heures, à l’Université de Nouvelle-Calédonie…

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS