fbpx
  • | Crée le 08.11.2019 à 13h28 | Mis à jour le 08.11.2019 à 14h44
    Imprimer
    Photo Cyril Terrien

    Les Lafoyens ont eu la primeur de l’information, ce vendredi matin, à travers un courrier distribué dans la commune. Nicolas Metzdorf, le président de Générations NC, sera bien à la tête d’une liste pour les prochaines élections municipales, qui auront lieu en mars prochain.
    « Pour moi, le mandat de maire, c’est le mandat le plus noble pour un homme politique, car on s’occupe du quotidien des gens. C’est l’institution de proximité, c’est celle qui rend service dans la vie de tous les jours », explique Nicolas Metzdorf, dans une interview à paraître samedi dans les Nouvelles calédoniennes.
    L’homme politique sera à la tête d’une liste avec une majorité de candidats issus de Générations NC. « Après, on s’autorise des candidats d’ouverture. Je pense qu’il est important pour une élection communale de dépasser l’aspect partisan des partis politiques au niveau du pays », souligne-t-il. « La mairie de La Foa est une belle endormie et je veux la réveiller. Parce que c’est une commune magnifique, qui mérite plus que ça. » 

    Pourquoi avoir choisi La Foa pour se présenter ? Qu’est-ce qui définit politiquement ce jeune élu, passé par Calédonie ensemble puis fondateur de Générations NC avec Nina Julié ? Nicolas Metzdorf a répondu aux questions de la rédaction des Nouvelles calédoniennes.

    Interview complète à retrouver dans votre journal de demain samedi, en pages Brousse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS