• T.G. | Crée le 12.03.2019 à 08h12 | Mis à jour le 12.03.2019 à 08h31
    Imprimer
    YouTube Barcroft Animals

    C'est une expérience dont le plongeur Rainer Schrimpf, 51 ans, se souviendra longtemps. 

    En février dernier, alors qu'il tournait un reportage sur le « sardine run » avec ses collègues à une vingtaine de kilomètres au large de Port Elizabeth, en Afrique du Sud, il a été avalé par une baleine.

    « J'essayais de prendre une photo d'un requin qui traversait dans le banc de sardines quand, l'instant d'après, tout est devenu noir. J'ai ressenti une pression sur ma hanche et j'ai su instantanément qu'une baleine m'avait attrapé », a raconté Rainer Schrimpf à la chaîne de télé Barcroft Animals.

    « J'ai utilisé mon instinct »
    « On n'a pas le temps d'avoir peur dans une situation comme celle-ci, je devais juste utiliser mon instinct », a poursuivi le plongeur. « J'ai instantanément pris ma respiration car je pensais que la baleine allait plonger, puis me relâcher à un point bien plus profond de l'océan. » Ce qui s'est effectivement passé.

    « C'était une expérience intéressante mais certainement pas quelque chose que je voudrais revivre », a conclu Rainer Schrimpf, qui pense que la situation a également surpris baleine.

  • VOS RÉACTIONS