fbpx
  • | Crée le 09.01.2019 à 15h57 | Mis à jour le 09.01.2019 à 16h23
    Imprimer
    Twitter Natalie Coombe

    Un objet qui pourrait ressembler à un corps céleste a traversé le ciel de la Nouvelle-Zélande, samedi dernier en début de soirée, et a suscité une certaine inquiétude auprès de la population.

    Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont émis l'hypothèse d'une météorite ou même d'un OVNI, mais l’explication à ce phénomène serait beaucoup moins exotique… En réalité, des astronomes pensent que la traînée de lumière a été provoqué par un satellite russe, le Kosmos 2430, lancé en 2007 dans le cadre du programme spatial russe Oko.

    Selon toute vraisemblance, les restes du satellite Kosmos 2430 se sont abîmés aux alentouts de Point Nemo, le cimetière spatial situé au large des côtes de l'Antarctique, de la Nouvelle-Zélande, des îles Piticairn et du Chili. C'est l'endroit le plus isolé du monde, situé à 2 688 kilomètres de la première terre émergée, l'île Ducie, un atoll inhabité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS