- © 2019 AFP | Crée le 06.11.2019 à 02h11 | Mis à jour le 06.11.2019 à 02h15Imprimer
Vingt banques européennes travaillent à la création d'un dispositif de paiement paneuropéen qui pourrait à terme permettre de se passer de Visa, Mastercard et de géants étrangers de la tech en Europe, a appris l'AFP de sources concordantes.
Cette initiative du secteur bancaire baptisée PEPSI - pour Pan European Payment System Initiative - a pour ambition de gérer toutes les formes dématérialisées de paiement, a appris l'AFP auprès de ces sources. Le projet est à l'état de "discussions" entre ces banques "qui représentent une grosse partie de l'Europe", a évoqué de son côté mardi Carlo Bovero, responsable monde cartes de BNP Paribas, lors d'une conférence organisée par Revue Banque, publication spécialisée du secteur.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Accueil > Infos en direct > Vingt banques européennes travaillent sur une solution de paiement paneuropéenne (sources concordantes)




Les transports aériensà consulter ici







