fbpx
  • | Crée le 11.09.2015 à 08h54 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h52
    Imprimer

     

     

    Le 7 août dernier, Stéphanie Boiteux, l’ancienne directrice des services fiscaux comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nouméa pour violation supposée du secret professionnel. Il lui était reproché d'avoir envoyé deux mails, l’un à Philippe Dunoyer, alors membre du gouvernement, et l’autre à Didier Leroux, élu au Congrès. Les deux courriels faisaient mention du redressement fiscal de Pierre Brétégnier, un autre élu au Congrès, dans le cadre du rattachement au foyer fiscal d’un enfant adulte étudiant en Métropole.

    Il était précisé dans que plusieurs rappels avaient été adressés à Pierre Brétégnier, en vain, pour obtenir des documents manquant afin d’établir ce rattachement. Des mails rédigés par Stéphanie Boiteux dans le cadre de l’analyse d’un projet de loi du pays proposé par ce même Pierre Brétégnier pour modifier… le régime de rattachement au foyer fiscal des enfants majeurs.

    Devant les juges, la prévenue avait indiqué que « ces mails s’inscrivaient bien dans le cadre des travaux législatifs. »

    La décision du tribunal correctionnel avait été mise en délibérée. Elle a été rendue ce matin. Stéphanie Boiteux a été relaxée des poursuites à son encontre dans ce dossier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS