fbpx
  • | Crée le 07.09.2020 à 19h28 | Mis à jour le 07.09.2020 à 19h28
    Imprimer

    Présidée par Milakulo Tukumuli, la commission de la législation et de la réglementation économiques et fiscales du Congrès, a émis, en fin de ce lundi après-midi, un avis favorable à la transmission, aux élus de l'hémicycle pour débat, du voeu visant à ce que Vale Nouvelle-Calédonie reporte à une date postérieure au référendum du 4 octobre, le choix du repreneur de l’usine du Sud. Les représentants de l’Éveil océanien, de Calédonie ensemble et les indépendantistes des groupes UC-FLNKS et Nationalistes ainsi que de l'UNI, ont voté pour, alors que les membres de l’Avenir en confiance s’y sont opposés. La discussion en séance pourrait intervenir la semaine prochaine.

    Le résultat de la consultation fut identique pour le deuxième point à l’ordre du jour : la proposition de délibération portant création d’un comité de concertation relatif à la procédure de reprise de l’usine du sud.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS