Alain Roy, artiste reconnu, et surtout, un ami de la famille, est venu animer bénévolement cette fête familiale. Pour l’occasion, il a chanté plusieurs chansons en rapport avec le bagne ou encore avec les Arabes en Nouvelle-Calédonie.
Grâce à l’exposition préparée et installée par le Comité familial organisateur, dans le restaurant de Téné, les cousins et les cousines qui ont fait le déplacement ont pu découvrir l’histoire de leur famille. « Toutes les données exposées et bien d’autres informations précieuses figureront dans mon livre qui doit sortir fin 2018 », dévoile Jean-Bernard Fukui, lui-même descendant du couple Christophoro et Maria-Margharita Gastaldi.
Après la traditionnelle photo de famille, les participants ont été invités à partager le repas. Si certains se sont installés dans le restaurant de Téné, d’autres ont préféré profiter du grand air.
(De gauche à droite) Dominique Goyetche, Paul Weiss, Juanita Réveillon, Huguette Prigent, Simone Dessouches et Josette Mouraud, qui font partie des descendants les plus âgés de la lignée Gastaldi, ont été mis à l’honneur lors de cette journée.



