Avant de retrouver demain l’ensemble des résultats du week-end avec notamment le nom, le temps et le classement des 1 385 participants de la 22e Gigawatt à Yaté, voici une sélection d’événements qui ont marqué l’actualité sportive d’un week-end très ensoleillé. Textes : A.F. et T.M. / Photos : Jacquotte Samperez et T.M.
Rugby à 7. La saison a commencé samedi. Dumbéa (bleu et gris), qui a battu les Nouméens du Crec (jaune), est 2e derrière l’Olympique. Le Mont-Dore est 3e, devant Païta, le Crec, le Stade calédonien et Normandie, qui a déclaré forfait par manque de joueurs.
Bodybuilding. Déjà sacrée l’an passé, Stéphanie Lemaitre (à gauche), policière municipale à Nouméa, a conservé, samedi soir, dans la salle Anewy, à la Vallée-du-Tir, son titre de championne de Calédonie. Devant plus de 350 spectateurs, elle a séduit les juges et terminé devant Lydia Ulm (au centre) et Elodie Malmezac (à droite).
Tir à l’arc. La première compétition officielle de tir 3D sur le Caillou a eu lieu hier à Païta. Au menu : 24 cibles (de faux animaux) placées à une distance allant de 5 à 45 mètres. Henry Shiu a réussi le meilleur score de la journée, avec 441 points.
Bodybuilding. Dans la catégorie des moins de 1,75 mètre, Quentin Boucard (à gauche) a gagné le concours de short physique devant Philippe Facchini (au centre). En plus de 1,75 mètre, Charles Mori l’a emporté. En premiers pas, Damien Sermande était le seul engagé. Enfin, en bodybuilding open, victoire de Patrick Villemur.
Voile. Samedi soir a eu lieu le podium de la Groupama Race. Ici, l’équipage de BNC, skippé par Michel Quintin, se voit remettre par Michel Desjoyeaux (à gauche) le prix de 1er Calédonien en compensé.



