Omnisports. En attendant de retrouver les résultats du week-end dans votre édition de demain, voici une sélection des moments qui ont marqué ces deux jours de sports sur le Caillou. De la victoire du cycliste Thierry Fondère au sacre des badistes Paitio et Ho-Yagues en passant par le succès des rugbymen de l’Olympique sur le Crec. Textes et photos : Jacquotte Samperez, CQ et MRB
Cyclisme. Thierry Fondère (deuxième en partant de la droite) a remporté le Prix de l’AS Magenta - Impassible samedi. Une course de 100 km entre lLa Tamoa et Nassandou en passant par Boulouparis où le coureur du CCN-HP7 a devancé Guillaume Geiller (VCC Mont-Dore) et Lucas Villelongue (CCN-HP7).
Rugby. Les leaders ont fait le plein samedi en championnat territorial. Opposé au Crec à Rivière-Salée, l’Olympique n’a pas eu de difficultés à s’imposer (48 - 18) et empoche le bonus offensif pour consolider sa place de deuxième. De son côté, le premier, l’URC Dumbéa, obtient la victoire après le forfait du Stade calédonien.
Badminton. Les championnats de Calédonie de double ont rendu leur verdict. Samedi à Koné, le duo Morgan Paitio - Ronan Ho-Yagues (en jaune) a remporté le titre chez les messieurs alors que Cécilia Moussy et Nadia Kasimun se sont imposées chez les dames. Le titre en mixte revient à Cécilia Moussy et Joey Santino.
Volley-ball. La routine en coupe de la province Sud dames. Opposée au deuxième tour à l’AS Lössi, l’AS Païta s’est imposée (2-1) samedi à Rivière-Salée. Les filles de l’ASP ont ensuite dominé le Mont-Dore (2-0).
Futsal. Le choc de Super Ligue a tourné en faveur de l’Olympique samedi à la Vallée-du-Tir. Les hommes de William Bret se sont imposés 7 à 3 face au FC Ferrand et prennent par la même occasion la première place du classement.



