A Nouméa, les clubs de natation, de rugby, de gymnastique, de futsal et de football américain s’affrontaient avec le même objectif, être les meilleurs du Caillou. En attendant de retrouver les résultats complets de ces deux jours dans votre édition de demain, voici une sélection des événements qui ont marqué le week-end. Textes et photos :TM et MRB
Natation. Le CNC a de nouveau gagné la compétition Interclubs, chez lui ce week-end, face aux clubs du Mont-Dore, de l’Olympique et de Dumbéa. Sur la photo, la série 2 des hommes s’élance pour un relais 10x50m, où les nageurs du CNC se sont imposés.
Gymnastique. Cheval, barres, poutre et sol sont les quatre disciplines sur lesquelles 93 gymnastes de 7 à 19 ans se sont mesurés, samedi à la Maison de la gymnastique de Magenta, lors des Championnats de Calédonie en individuel.
Rugby à 7. Même si l’Olympique (en blanc) a remporté cette dernière journée de championnat ainsi que son match face à l’Union rugby club de Dumbéa (en bleu) 28-12, samedi après-midi à Rivière-Salée, la coupe ne rentrera pas chez eux mais ira chez les Dumbéens qui ont survolé ce championnat.
Football américain. Faute de joueurs, les Flying Fox ont déclaré forfait, samedi après-midi au terrain de Sainte-Marie, pour ce troisième match de la saison. Les joueurs des Sharks et les quelques Fox se sont tout de même mélangés afin de faire un match amical.
Futsal. C’est désormais une certitude. L’Olympique sera sacré champion de Calédonie. Vainqueur de Païta, les hommes en blanc ont vu leurs poursuivants du FC Ferrand s’incliner 5-3 face à l’ASPTT (ici en orange). A une journée de la fin du championnat, ils ne peuvent donc plus être rattrapés.



