Jessica Wamytan a assuré la visite historique de la chefferie, racontant la généalogie familiale, les métissages avec cette ancêtre blonde aux yeux bleus ou ce Japonais qui a laissé son nom et ses gênes dans la tribu.
La Mission est le centre de la fête. À midi, le public dégustait son repas, salade de trocas ou ragoût d’igname, à l’ombre des arbres, en écoutant les concerts.
Le public pouvait acheter de l’artisanat ou apprendre à en faire. Tressage, couronnes, différents ateliers étaient proposés à la chefferie Wamytan.
Ces deux jeunes visiteurs ont apprécié la seconde partie de la visite : la dégustation de sorbets maison. Une idée qui lui vient de son voyage en Martinique où « pas une mangue ne se perd ! Ils utilisent tout ! » assure, admirative, Brigitte.
Lundi 03/09/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.