Les Mondoriens se sont réveillés soulagés, hier matin, après le passage du cyclone Cook. Hormis de nombreux arbres couchés sur les axes routiers, la commune n’a pas subi de lourds dégâts. Principal point noir : le réseau électrique fortement endommagé, notamment au Vallon-Dore. Hier soir, malgré une journée d’intervention des techniciens, le courant n’avait pas été rétabli chez plus de 1 800 clients d’EEC.
1 > Hier, en fin de matinée, la vie avait repris son cours. Entre les branches qui jonchaient le parc du Vallon-Dore, ces parents faisaient la sieste et leurs enfants en vacances s’amusaient avec les cocos tombés au sol.
2 > Le retour du beau temps a offert de beaux contrastes sur le lagon, comme ici au niveau du Vallon-Dore.
3 > Dès le lever du jour, les Mondoriens sont sortis pour constater les dégâts. Avant de commencer le grand nettoyage.
4 & 5 > Le secteur de la Corniche au Vallon-Dore a sans doute été le plus touché. Dès lundi après-midi, des pins colonnaires sont tombés sur la chaussée, entraînant comme des dominos une dizaine de poteaux électriques au total. Hier tout au long de la journée, les équipes se sont affairées pour remplacer les pylônes et rétablir le courant. Hier soir, 1 828 clients n’avaient pas encore l’électricité.
6 > Le cyclone Cook a fait à sa manière un pied de nez à la mairie du Mont-Dore en entraînant la chute d’un bois-de-fer sur ce panneau d’interdiction, à hauteur du lotissement Ranch.
7 > Dans les hauts de La Coulée, la végétation dense n’a pas résisté aux violentes rafales de vent. La circulation n’a pu être rouverte qu’en fin de matinée dans le secteur du pic Kou, après l’intervention de riverains venus prêter main-forte aux pompiers.



