L'igname se cultive traditionnellement en hauteur, ses lianes grimpent sur des perches et le tubercule pousse sous un billon de terre. Quand elle est cultivée en grosse quantité, ses lianes sont laissées rampantes à terre.L'igname se cultive traditionnellement en hauteur, ses lianes grimpent sur des perches et le tubercule pousse sous un billon de terre. Quand elle est cultivée en grosse quantité, ses lianes sont laissées rampantes à terre.Photo Julien Cinier, Yann Mainguet et archives LNC
À Maré, ces ignames qui commencent à germer sont vendues pour être replantées. Souvent, on multiplie les ignames avec des fragments de tubercule coupés en tronçons.À Maré, ces ignames qui commencent à germer sont vendues pour être replantées. Souvent, on multiplie les ignames avec des fragments de tubercule coupés en tronçons.
Lundi 25/01/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.