Ils étaient 150 à participer hier matin aux Jeux intertribus de la commune, première phase qualificative dans le cadre des Jeux intercommunaux 2017 de la province Nord. Les deux premières équipes de chaque catégorie ont décroché leur billet pour la finale du district Est, programmée le 16 août, « normalement à Poindimié ». Textes et photos : Xavier Heyraud
Tous les participants sont ici rassemblés avec les éducatrices du Comité provincial Nord des sports et loisirs, Mélissa en bleu, Linda en vert, et l’animateur communal, Jean-François Poma, à droite.
Jolie parade du gardien de but de Grondu sur ce tir de l’attaquant de l’équipe C. de Tchamba.
Les Cordylines de Goa, ici en réception face aux Orchidées de Mou, ont remporté le tournoi en catégorie 13/15 ans.
Dix équipes de football mixtes se sont rencontrées. Les qualifiés pour la finale de district sont, par ordre de classement : en 7/9 ans, Tonnerre de Tchamba et Frégates de Mou. En 10/12 ans : Pigeons verts et Cerfs de Tchamba, ici en photo, avec une remontée de balle des Cerfs. En 13/15 ans, Grondu et C. de Tchamba. Et en 16/18 ans, Naliguy et Hibiscus de Tchamba.
Pour les plus petites, les matches de volley-ball se jouent à deux contre deux, sur un tout petit terrain. Douze équipes féminines étaient engagées. Les qualifiées sont : en 7/9 ans : Dahlia de Tchamba et Tiaré de Goa. Pour les 10/12 ans : Cagou 1 de Tchamba et Hibiscus de Mou. En 13/15 ans : Cordylines de Goa et Orchidées de Mou. Et en 16/18 ans : Brésil et Notou de Tchamba.



