L’équipement sportif, qui sera homologué pour des compétitions officielles, pays ou régionales, prend forme à côté du centre culturel. Il a fière allure au pied des montagnes. Au gris du béton s’ajoute, depuis mardi, le blond du pin, essence utilisée pour les arcs de la charpente. La salle multisport pourra accueillir, notamment, des rencontres de volley-ball, de handball, de basket-ball, de badminton, de futsal, de tennis dans ses 2 200 mètres carrés.Textes et photos : Céline Houillon
Visible depuis la RT1 à l’entrée sud du village, le chantier de charpente a démarré mardi. Une grue sur roues avec mât télescopique a été affrétée pour les besoins de cette construction aérienne. Neuf arcs en bois lamellé-collé, au total, seront installés. Ils ont été conçus par l’entreprise franc-comtoise, mondialement réputée, Simonin SAS, et ont été assemblés sur place pendant deux semaines.
Chacun de ces arcs, appelés « fermes » par le charpentier suisse représentant la société métropolitaine, pèse 5,5 tonnes. L’entreprise de Koné Trametal s’occupe du montage. La maîtrise d’œuvre de ce bâtiment, financé par la province Nord, a été confiée à ACE aménagement construction études Sarl.
Entre chaque arc, les charpentiers fixent ensuite des pannes de métal et de bois. La salle multisport offrira 260 places en tribunes, à l’abri.



