Le groupe a pris la direction de Néjëmii où les attendaient Roland Pourouoro et ses proches, en pleine préparation du mariage de leur neveu qui sera célébré les 11 et 12 août.
Bernadette, l’épouse de Roland Pourouoro, a montré aux collégiens l’espace préparé pour recevoir les coutumes des invités. « Ces coutumes seront ensuite partagées au sein des clans alliés du marié. »
Les petits Bouraillais, durant une heure, ont questionné leurs hôtes sur l’accueil des oncles utérins du marié, le déroulement de la cérémonie de mariage où les clans s’allient, les différentes coutumes, le grand pilou de dimanche, etc.
Les enfants ont découvert l’abri construit spécialement pour entreposer les ignames de coutume. « En principe, on ne montre pas ce lieu à quiconque avant la cérémonie, mais aujourd’hui, j’ai accepté de faire une exception », a confié Roland Pourouoro.
Jeudi 09/08/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.