Une trentaine d’enfants ont participé cette semaine à la deuxième session du centre de loisirs « Nature et environnement », organisé par l’Office municipal des sports (OMS). Au programme pour les jeunes vacanciers : activités ludiques, sport et arts plastiques. Texte et photos : I.C.
Guidé par Xavier Vanni, éducateur sportif mis à disposition par le club de voile Les toiles du lagon, le groupe des 7/9 ans est parti à la découverte de la mangrove en kayak. Les enfants ont pu distinguer les différentes espèces de palétuviers et ont surpris quelques crabes, mulets et oiseaux marins aux abords de l’arroyo.
Avec l’aide de Myoko, les enfants de 7 à 9 ans ont confectionné des dessous-de-plat en bois de niaouli, décorés de cordelettes. Les plus grands, conseillés par Carole, la directrice du centre, ont confectionné des mobiles avec des motifs en laine de couleurs.
Les petits âgés de 3 à 6 ans ont testé le parcours sportif mis en place par Jérémy, leur animateur. Ils devaient franchir la rivière en sautant sur des cailloux symbolisés par des cerceaux, puis plusieurs passages jalonnés par des coupelles, tout en portant une balle ou une noix de coco en équilibre. Dans un autre jeu, les enfants-lapins devaient traverser à découvert la clairière sans se faire cueillir par la balle du chasseur.



