Le représentant de la chefferie de Hnaenedr, tribu qui accueille les bâtiments du centreYeiwene Yeiwene, a reçu un geste coutumier de la part du service culture de la province des îles. Le bouquet a été confectionné par les mains d’or de Rosina, maman de
Autre savoir-faire qui a le vent en poupe cette année à Maré, la couture et peinture surtissu. C’est la nouvelle association locale, Wa Si Nengone couture, qui a assuré l’animation de cet atelier de démonstration.
La salle principale du Centre a accueilli l’exposition Yam, photographies prises par Dominique Roberjot, co-réalisatrice du film documentaire du même nom. Pour ce vernissage, la troupe de théâtre locale Roiso a proposé une pièce sur le thème de l’igname.
Une dégustation de bougna et autres mets traditionnels a ainsi été proposée aux visiteurs de cette journée inaugurale.
Lundi 04/12/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.