1 > Malgré l’annulation des ateliers d’art plastique prévus au centre culturel de Dumbéa, faute d’inscriptions suffisantes, les enfants de la commune ont tout de même pu participer au « Street Basket Tour », qui proposait d’allier sport et culture urbaine. Cette semaine, au Big up Spot, une quarantaine d’entre eux se sont essayés alternativement au maniement des platines et au lancer du ballon.
2 > A la maison de quartier de Dumbéa-sur-Mer, un atelier d’éveil musical et une initiation au piano électrique étaient proposés aux jeunes.
3 > Tandis que dans celle de Jacarandas, Marie, Anna, Edena et Gloire, âgées de huit à douze ans ont participé aux ateliers d’art plastique en déclinant les Jeux olympiques de Rio.
4 > Au centre de loisirs de l’Acaf, à l’école Louise-de- Greslan, une centaine d’enfants, comme Floriane, Shaïma ou Samuel, ont pris part aux ateliers de travaux manuels dont le thème était « Art Attack ».
5 > Au Big up Spot, la main d’un encadrant de l’Ecole calédonienne des arts du déplacement rassure les enfants qui ont profité des vacances pour développer leur agilité sur la toute nouvelle esplanade des Yamakasi.



