Le site de Pocquereux randonnée, à La Foa, a accueilli cette semaine une cinquantaine d’adolescents, âgés de 7 à 14 ans, dans le cadre d’un centre de vacances organisé par l’Ecole des sports et de loisirs de Nouméa. De nombreuses animations ont occupé les jeunes durant ces cinq jours passés en plein air. Textes et photos : Edmond Jarzabek
Des randonnées équestres étaient proposées aux jeunes. Si certains ont découvert cette activité pour la première fois, les balades ont été en tout cas très appréciées des vacanciers qui ont pu découvrir le site de Pocquereux, grâce à Norbert et Marie, les deux cavaliers d’encadrement.
Coco, le DJ, a su une nouvelle fois prouver ses talents en mettant une bonne ambiance dans le camp. Il a animé chaque matin une séance de chorégraphie où tous les enfants ont pu s’exprimer dans le mouvement. Une belle façon de démarrer la journée.
Même si Jolly Jumper était parti en balade sur le site de Pocquereux randonnée, Malik, l’animateur a su occuper les enfants avec un jeu appelé Lucky Luke. Les enfants s’éliminent entre eux en dégainant le plus vite possible, jusqu’au moment où il n’en reste que deux qui concourent pour la première place.
Les installations nautiques du Grand Bleu ont accueilli les enfants de l’Ecole des sports et de loisirs. Les vacanciers ont pu y trouver un peu de fraîcheur. Ils ont participé ainsi à de nombreux jeux aquatiques.
Pour Jules et Gurvann, pas de problèmes, les balades en forêt leur ont permis de faire quelques découvertes typiquement broussardes, comme des cornes de cerf, qu’ils ont exhibées fièrement devant leurs petits camarades.



