Le travail de Fabio Gélima, qui n’était pas présent sur le site, a été exposé. Il réalise des tableaux sur les tapas d’Yvon Kona.
Une dégustation de cinq plats a été proposée à un jury composé de trois personnes, sans compter les goûteurs officieux. Le tiramisu à l’igname et au café a remporté l’épreuve pour son originalité et pour son goût.
Dimanche, après une ouverture officielle par Joseph Chelehy, président du Syndicat d’initiative de Sarraméa, les excursions ont pu commencer par la visite guidée de la caférie Ida-Marc, à Farino. Les visiteurs ont pu voir les caféiers en fleur ou chargés
Une visite de la grande chefferie de Petit Couli avec Berger Kawa était proposée avec des explications sur les symboliques des objets entourant la case et de la case elle-même, le geste coutumier et l’histoire d’Ataï.
Mardi 27/08/2019
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.