Justine Gilh animait un atelier papercraft, samedi, à la médiathèque de Boulari. « C’est un challenge pour les enfants. C’est bien qu’ils exploitent leurs compétences. Et je suis là pour les aider selon leur niveau. »
Au menu du café philo, samedi, à la médiathèque de Païta : « La responsabilité de l’être vis-à-vis de sa propre existence et vis-à-vis de son histoire dans l’histoire. » Tout un programme !
Pour la quatrième année consécutive, le club Dumbéa River organisait sa course de relais la flamme du Kiwanis à laquelle une quarantaine de personnes ont participé, au parc du Croissant-Vert de Koutio. « L’objectif est de faire une levée de fonds afin de financer des projets en faveur des enfants. En général, nous récoltons près de 100 000 francs », souligne la présidente Pascale Wakanumune.
Gourmandise, déhanché et bonne humeur de rigueur, samedi, dans le local de l’Arsapah. L’Association de rencontre, d’aide et de soutien aux personnes âgées et handicapées de Païta proposait un repas partage et dansant, comme elle essaie de le mettre en place chaque trimestre. Prochaine animation pour les membres : une sortie au Dock, à l’occasion de la Journée du patrimoine, le 15 septembre. Pour joindre l’Arsapah, contactez le 78 22 03.



