Loisirs. Les vacances de juin ont démarré sur les chapeaux de roue dans les centres de loisirs. Au programme de cette première semaine, des activités sportives et artistiques pour varier les plaisirs et se remplir de joie et de bonheur. Bouger, se dépenser, apprendre en s'amusant et se faire de nouveaux amis sont les principales préoccupations des enfants. Petits tours d'horizon... Photos et texte: K.P
Le VTT était au rendez-vous avec Jean-Christophe le moniteur. Une trentaine d'enfants se préparent pour une balade promenade Vernier. L’École de sport et de loisirs (ESL) propose des stages pour les 7–11 ans. 104 enfants sont réunis sur la semaine à Jean-Mermoud au quartier de Tuband
Une trentaine de filles suivent l'atelier danse animé par Babou à l'école Jean-Mermoud. Au son des musiques latinos, les danseuses préparent une jolie chorégraphie bien travaillée qui sera présentée vendredi lors du spectacle de clôture.
Après la pause déjeuner et la grande activité de la matinée avec golf et équitation, le temps de repos était bienvenu à l'école Albert-Perraud de Magenta. Les enfants ont découvert les nouvelles mascottes des villages de Magenta, qui fêteront leurs 20 ans le 22 juillet au Kendu-Beach au cours d'une journée ouverte à tous les enfants de 4 à 13 ans. Les deux marionnettes, Météou et Méchula, ont été livrées mardi matin.
Les villages de Magenta étaient programmés à la plage du Kendu-Beach pour activités nautiques sur la semaine. Mais hier matin, changement de programme. Le groupe de 37 enfants encadré par Léo, Rosina, Alex et Océane, a assisté au festival Pikinini contes et légendes organisé par le Creipac à Nouville.
Le stade Pentecost accueillait divers ateliers d'apprentissage de sports collectifs. Un nouveau a fait son apparition : un atelier santé animé par Antoine. Les enfants, venus de Motorpool, Porte-de-Fer, Tina et Saint-Quentin ont effectué un bilan des compétences au travers de séries de pompes, d'abdominaux et d'une course de vitesse sur 400 mètres.



