Une dizaine de tanks contenant 20 000 litres de kérosène chacun sont arrivés parbateau sur le port de Tadine le mercredi 23 août. Si un tank est acheminé chaque jour vers Wabao, les autres sont stockés sur le futur dépôt pétrolier de Maré en périphérie de
Seul le système de pompage et la cuve de fuel sont conservés sur le site de Wabao. Chaque soir, l’hélicoptère quitte Maré pour Nouméa, avec à son bord le mécanicien de l’Aircrane, pour assurer son entretien et le bon déroulement des opérations.
Le 3 août dernier sur le terrain de football de Wabao pressenti comme site de refueling. Pierre Ngaiohni, le maire de Maré, présentait le geste coutumier à la chefferie pour pouvoir engager palabres et négociations.
Vendredi 25/08/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.