VKP. Dans les écoles, les commerces, les restaurants et même dans un club équestre, Halloween a enthousiasmé les enfants, et même parfois les plus grands, du secteur de VKP.Cette fête s’ancre un peu plus chaque année dans la tradition festive de la zone.
1 > Un « terrifiant » défilé a eu lieu vendredi dans la cour de l’école des Allamandas, où tous les élèves s’étaient déguisés… Ces gentils « monstres » ont ensuite écouté des comptines avant de savourer un bon goûter.
2 > Le marché de Pouembout s’est mis aux couleurs de la fête orange et noir vendredi soir. En plus des étals habituels, les visiteurs pouvaient se faire maquiller et participer aux concours du « plus original », du « couple Halloween », …
3 > Le club équestre des P’tits Galops de Pouembout était aussi de la fête. Les fonds récoltés aideront cette jeune association à se développer.
4 > De nombreux commerces et établissements de la zone ont organisé des évènements. La Néa, par exemple, proposait une grande soirée samedi, avec un menu spécial pour le dîner et des animations gratuites pour les enfants.
5 > Dans la galerie du centre commercial Téari, de nombreuses animations ont eu lieu. Les enfants avaient le choix, un stand de maquillage suivi d’un concours de photo leur était proposé par le gîte Koniambo avec un hébergement à gagner. Les photos seront mises sur le compte Facebook de Téari où la plus belle photo sera sélectionnée.



