Houaïlou. Hier, les drapeaux étaient en berne dans la commune, en hommage aux victimes du glissement de terrain meurtrier du 22 novembre 2016. Une minute de silence a été observée à 11 heures à la mairie, tandis que l’école de Nédivin a mis en place un moment d’échange entre enfants et parents. Photos : Mairie de Houaïlou et école de Nédivin
Le 22 novembre 2016, les tribus de Gouareu et de Ouakaya étaient frappées par un glissement de terrain meurtrier. L’école primaire de la Felp (Fédération de l’enseignement libre protestant) de Nédivin a choisi d’aborder la commémoration avec un projet pédagogique. Chaque classe, de la maternelle au CM2, a travaillé sur les causes et les conséquences d’un éboulement, ainsi que sur le drame survenu il y a un an.
En concertation avec les familles, l’hommage se voulait simple à la mairie. Des habitants et des membres du personnel municipal étaient répartis des deux côtés de l’entrée de la mairie, pour une minute de silence, à 11 heures.
Les enfants de l’école de Nédivin ont présenté leur travail aux parents. Un moment de partage sur ce drame qui a endeuillé Houaïlou.



