Ils ont sauté, rampé, couru, nagé et bien d’autres choses pour terminer en un seul morceau, et en équipe, le parcours de la Gatorade GI Jo Race. Ce week-end, l’association Vallée de Koé organisait la deuxième édition de cette course d’obstacles, devenue en à peine deux ans un véritable succès. Plus de 700 personnes (professionnels, entreprises et familles) ont surmonté dans la douleur et la bonne humeur une quarantaine de défis physiques. Textes et photos : Gaëlle Grès
Les meilleurs professionnels ont réalisé le parcours de cinquante obstacles en près de quarante minutes seulement, samedi matin. Les 37 équipes entreprises, comme ici Socalmo, ont ensuite pris le relais l’après-midi, avec une quarantaine d’obstacles.
Parmi eux : le mur, le pont du singe, Tarzan, Rambo, la toile d’araignée ou encore le cheval joyeux. Des noms qui cachent quelques défis physiques parfois difficiles à passer. Heureusement, l’esprit d’équipe est présent.
Jérémie, de l’une des équipes de la Société générale, a fini premier en un peu plus d’une heure. « On a passé un bon moment entre collègues, c’était très bien », a déclaré le jeune homme, qui n’a toutefois pas tenté la piscine du Viking, dans une eau glacée.
Malgré la perte d’une chaussure et de la boue de la tête aux pieds, l’équipe des Gi Jaun’s est ravie à l’arrivée de la course des Loisirs, dimanche matin : « C’est un vrai plaisir ! On le conseille à tous, c’était super ! »
Chez les juniors, le parcours d’obstacles a été raccourci à un kilomètre. « On a adoré le toboggan et sauter dans la boue ! », ont réagi Maude, 9 ans, Mathys et Nolwenn, 12 ans.



