Le public n’a pas boudé l’invitation des organisateurs. « Bourail est un carrefour qui permet de réunir, sur un même site, les exposants du Nord et du Sud. Nous sommes très satisfaits, il y a beaucoup de monde et tout se déroule dans une bonne ambiance », a souligné Gérald Robelin le président du réseau « Bienvenue à la ferme ».
Plantes vertes et fleurs ont, elles aussi, une grande place dans ce marché, ce qui n’a pas été pour déplaire aux amoureux de la nature en quête de nouveautés dans ce domaine.
Danses, tahitienne (notre photo) avec la troupe Tamara du Mont -)Dore, wallisienne et futunienne avec La Foa Vella, démonstration de claquage de fouet, fantasia... sont venus agrémenter ce marché.
En plus des produits locaux, diverses animations étaient proposées. Par petits groupes, le public pouvait visiter la charcuterie de Nessadiou. Auguste Barreteau, le propriétaire, a accueilli les visiteurs à bras ouvert. « Je leur explique tout le processus de fabrication de la charcuterie, de l’arrivée de la viande jusqu’à sa transformation. »



