Champions de demain. La salle omnisports de Koutio a vibré le week-end dernier en accueillant un championnat provincial Sud des écoles de mini-basket. Au total, 80 joueurs en herbe, nés en 2009 et 2010, garçons et filles, issus des clubs de Païta, du Mont-Dore, de Dumbéa et de Nouméa, étaient réunis pour ce tournoi. Textes et photos : K.P.
Les mini-poussines de l’AS 6e Km ont particulièrement brillé, remportant plusieurs victoires avec panache. Chaque équipe, filles, garçons et mixtes, a disputé au total six matches au cours de l’après-midi.
Des officiels aux entraîneurs, tous ont pris un coup de jeune, samedi. La jeunesse était à l’honneur pour ce championnat qui s’est disputé sous forme de tournoi. Le Comité provincial Sud de basket-ball donne rendez-vous à ses joueurs une fois par mois. Le prochain tournoi est programmé pour le samedi 3 juin, à Païta.
L’équipe mixte du club de la Société sportive indépendante (SSI) de Nouméa a eu fort à faire face à la redoutable formation du Mont-Dore.



