Originaux ou élégants, les chapeaux étaient de sortie, hier, à l’occasion du traditionnel concours organisé dans le cadre de la coupe Clarke, à l’hippodrome Henry- Milliard. Dix participantes se sont affrontées sous le regard averti du jury. Sur le podium, des têtes connues mais aussi de nouvelles venues, qui ont travaillé à la confection d’un couvre-chef pas comme les autres. L’inventivité de Nancy a été récompensée. Texte : Anne-Claire Pophillat - Photos : DR
Tout à droite, Vanessa (n° 10) avec, à ses côtés, Sylvie. Deux collègues de travail à qui l’on a proposé de participer. Une première fois pour elles. Sans regret. « J’étais un peu stressée, témoigne Sylvie, mais c’était bien de se mêler à l’ambiance. Et finalement ça allait. C’était même très drôle. Et ce qu’a fait la gagnante, c’est génial. » Conquise, Vanessa pense renouveler l’expérience. « Pourquoi pas le refaire l’année prochaine… »
Nancy, la grande gagnante du concours, coiffée d’un chapeau pour le moins surprenant. Une scène de brousse réalisée jusque dans les moindres détails à l’aide de Playmobil, notamment. « Je suis une artiste peintre et chapelière », a-t-elle déclaré en recevant le premier prix. En cadeau, un repas pour deux offert dans un restaurant. Nancy a déjà remporté le concours l’an dernier, mais c’était une de ses amies qui portait le chapeau avec, dessus, la maquette d’un hippodrome.
Georgina Oswald, grande habituée, a une nouvelle fois remporté un prix hier, le deuxième. Avec un chapeau très coloré recouvert de plumes et de fleurs. « J’ai été surprise en apprenant la nouvelle, je ne pensais pas avoir un prix. J’ai toujours plein d’idées pour mes chapeaux. J’en ai tellement à la maison que je ne sais plus où les mettre ! » Il lui aura fallu une après-midi pour le customiser, et l’accorder à la couleur de sa robe, jaune, et de son écharpe, rose.



