Dumbéa. De drôles de personnages rôdaient dans le parc du Croissant vert, au skate parc de Koutio samedi matin. L’association Les Petits pansements du cœur organisait sa première course de lever de fonds : La Médipôle. Un événement, plus que sportif, qui se voulait ludique et rassembleur. Malgré une météo incertaine, la majorité des trente participants avaient sorti le costume !
Au départ, des bénévoles de l’association Les Petits pansements du cœur, des coureurs sensibles à la cause des enfants hospitalisés et des candidates au concours de Miss Calédonie. Le but de cette course sans classement était de lever des fonds afin « d’améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés ou suivis par le service de pédiatrie du CHT », précise Béatrice Monnier, présidente de l’association.
Victoria et sa maman, Maryline, les coureuses en tutu, sont arrivées en tête. Même s’il n’y avait pas de classement, la jeune athlète était ravie d’avoir remporté La Médipôle. « Nous participons à toutes les courses caritatives, nous avons la chance de ne pas être malades, nous nous devons donc de participer », assure la maman.
En invitées spéciales, onze des douze candidates au concours de Miss Nouvelle-Calédonie (l’une d’entre elles étant malade) et l’actuelle reine de beauté, Gyna Moereo. Les jeunes femmes ont pour la plupart joué le jeu du costume, et certaines ont pris en charge quelques jeunes participants à la course.



