Ambiance de fête ce dimanche sur le front de mer et à la plage des Flamboyants à l’occasion de la deuxième édition de la Régate des touques de l’Ouest. L’équipage de La Point A Touque a survolé l’épreuve et s’est vu remettre le trophée réalisé par le Collectif des grottes. Textes et photos : Ivan Cotignola
Les équipages se sont donnés à fond, en ramant et en pédalant, afin de se démarquer sur le parcours de 1 400 mètres.
L’équipage La Point A Touque (Daf) a remporté la deuxième édition de la Régate des touques de l’Ouest. Il a franchi la ligne d’arrivée après 29 minutes d’efforts, avec 6 minutes d’avance sur On Se Dope A l’Eau (Aqua Nord), qui a coiffé au poteau Tou Kool É (mairie). Suivront ensuite Kalaya Rythmyk et Ze Père Fusion (CHN). La Kool Mac Team (vétérinaires et DDEE) a dû abandonner en raison d’une sérieuse voie d’eau dans son embarcation menaçant de couler.
Transportés en véhicules ou en bateaux jusque sur la place de l’ancien wharf, les six équipages ont joyeusement défilé jusqu’à la plage des Flamboyants sous les applaudissements du public.
Les spectateurs sont venus nombreux encourager et applaudir les équipages depuis la plage et la base nautique de Pandop pour cette manifestation organisée par la mairie, avec la collaboration du club de voile les Toiles du lagon, du club de Va’a Socométra Hoe, du club de plongée Rêve bleu et de particuliers.
Les équipages sont arrivés tôt ce dimanche matin sur la plage de la base nautique de Pandop pour mettre au point les derniers réglages avant la course.



