Iles. Pour clôturer le premier trimestre scolaire, les collégiens de l’île ont été invités à se mesurer au cours d’un cross dans chaque établissement. Après La Roche jeudi dernier, ce sont les collèges de Taremen et Tadine qui ont organisé leur course dernièrement. Retour en images sur cette première étape sportive avant le cross qui réunira les trois collèges à Tadurehmu le mercredi 28 juin.
Murielle Magne, directrice de La Roche, souhaite la bienvenue aux élèves de CM2 de l’école d’Atha qui courent ici avec les benjamines de l’établissement. L’occasion pour ces collégiens en devenir de faire connaissance et de partager avec leurs futurs camarades
Ce sont les garçons qui ont démarré le cross aux couleurs du collège de Tadine dès 8 heures vendredi. Un effort physique qui donne aux élèves l’opportunité de se mesurer et de se dépasser.
Après l’effort que représente une course courte mais rapide, les élèves de Taremen ont été invités à se désaltérer avec de gros pamplemousses de l’île. Un ravitaillement naturel pour lequel chaque collège et les parents d’élèves ont opté cette année encore
Le secrétariat de course de Taremen a été tenu par les professeurs qui s’impliquent dans ce moment sportif quelle que soit leur matière. Une coopération qui montre la voie aux jeunes. Des résultats importants puisqu’ils détermineront les participants au cross de Maré qui se tiendra le 28 juin à 13 heures 30 à Tadurehmu.



