Poya. La première édition de l’Equidia KCO a connu samedi un beau et franc succès. Quarante-cinq cavaliers ont pris part à ces jeux équestres. Les bénéfices récoltés vont servir à aider les familles et les enfants dans le besoin
1 > Que ce soit lors des épreuves de stock (notre photo), de vitesse, des jeux dans le carré ou lors du parcours du stockman, les quarante-cinq cavaliers engagés ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
2 > Les femmes du marché de Poya ont permis aux visiteurs de faire le plein de produits frais.
3 > Le public est venu nombreux soutenir et encourager les participants.
4 > Tout comme Romain Santacroce (en rouge), le gagnant du trophée catégorie adulte, les organisateurs, Kiwanis centre ouest (KCO) et l’association de disciplines équestres et de rodéo de Nouvelle-Calédonie (Ader-NC), avaient le sourire. « Pour un coup d’essai, on ne s’en est pas trop mal sorti », se félicite Rolland Chenevier, le président du KCO. « Pour garder définitivement son trophée, Romain devra gagner aussi l’édition 2018. Sinon, il sera remis en jeu », a précisé Valérick Roy, président de l’Ader-NC.
5 > En plus de leur participation à certaines épreuves de vitesse, les cavaliers enfants ont pu montrer leur dextérité et leur savoir-faire au moment des jeux dans le carré, comme ici lors de la course de l’œuf.



