Parmi les quatre circuits proposés pour ce nouveau cru, le bleu (10 km) a été le plus prisé. Soixante-douze coureurs se sont alignés sur la grille de départ. « La montée après le parcours de santé a mis mes jambes à rude épreuve », confie Nathalie, à l’arrivée, jugée dans la cour du CAP.
Plusieurs enfants ont participé également à ce trek initié pour récolter des fonds pour aider les enfants démunis. Certains ont même opté pour le départ chronométré de 4 km. Avant qu’ils ne se lancent sur les pistes, Christelle leur a donné les consignes de sécurité. « Suivez bien les rubalises. Quand vous arriverez dans le marais, vous allez devoir traverser dans la boue. Pour éviter que vous vous enfonciez, on a mis des marquages au sol… » C’est le jeune Anthony Buisson qui est monté sur la première marche du podium.
Vingt-neuf participants se sont engagés sur les 18 km du parcours rouge. Antoine Bargain, crédité d’un chrono de 1 h 54’15, a franchi en premier la ligne d’arrivée. « Le parcours a été difficile à cause de la chaleur et très long dans les sousbois », a reconnu le vainqueur.
Dans une forme éblouissante, Wesley Lentini a remporté l’épreuve des 27 km en 2 h 44’6. Habitué à ce type de trek, il s’est réjoui de sa performance. « Une très bonne organisation. Je n’ai rencontré aucune difficulté », s’est-il enthousiasmé.



