Malgré le temps incertain, le week-end découverte de la tribu de Gouaro a tenu toutes ses promesses. Cette dernière édition de l’année a enchanté les visiteurs qui ont pu découvrir un autre petit coin de la commune mais également faire le plein de produits du terroir. Textes et photos : Nadège Bège
Sur son stand, Elise Wy (à droite) a proposé des nattes de coutume qu’elle a confectionnées à partir des feuilles de pandanus. Ces nattes traditionnelles sont appelées à remplacer le tissu utilisé lors des cérémonies coutumières.
Le comité de la zone côtière Ouest (ZCO) a profité de cette opération pour sensibiliser les visiteurs sur les tortues.
Durant ces deux jours, les gens ont pris d’assaut les stands tenus par les mamies de la tribu. Légumes frais, fruits de saison, mais également des plantes vertes et des fleurs ont vite trouvé preneur.
Une initiative qui a particulièrement plu : le village d’enfants de l’association AEJN (Eglise évangélique) sur le thème « Tiens toi loin des violences », installé sur le complexe sportif de la tribu, ou encore le coin garderie pour les tout petits. « Ça permet aux parents de profiter pleinement de la fête et des activités proposées, et aux enfants de se divertir en toute sécurité », explique Graziella, une des animatrices de ce village.



