Les catholiques de la tribu de Ouaoué et quelques fidèles venus d’ailleurs ont marqué l’année de la Miséricorde, dimanche, à l’occasion de la Fête patronale de leur chapelle dédiée à Notre Dame du Bon Conseil. Au menu des festivités : procession, ouverture de la porte sainte de l’église, messe et un repas partage. Textes et photos : Nadège Bège
Avec à leur tête les frères Albert, Pierre et Gabriel (de gauche à droite), de la congrégation des frères du Sacré-Cœur, la centaine de fidèles présents ont rejoint, en procession et en prières, la petite chapelle de Notre Dame du Bon Conseil, la sainte patronne du lieu de culte, superbement décoré pour la circonstance.
Après la messe, les autorités coutumières de la tribu ont convié toutes les personnes présentes à partager un repas à la maison commune. Ces dernières, au cours du geste traditionnel, n’ont pas manqué de remercier les instigateurs de cette journée et les personnes qui ont fait le déplacement.
Pendant que sous la terrasse de la maison commune, les convives prenaient l’apéritif, dans l’arrière-cour les habitants s’affairaient à préparer les plats du jour.
Ravis, les visiteurs et les fidèles ont pu déguster le succulent et gargantuesque repas préparé par les mamans, les mamies et les papas de la tribu.
Avant la célébration eucharistique, les personnes présentes sont allées se recueillir sur la tombe du père Ambroise Wimbe, né à la tribu de Ouaoué. Décédé le 8 juin 2002, ce dernier a exercé au diocèse de Nouméa. Un vibrant hommage lui a été rendu par le révérend père François de Vivies, curé des paroisses du Sacré-Cœur et d’Azareu.



