Maré. A Mebuet, le premier des marchés tournants 2017 a reçu samedi de nombreux visiteurs. Réunissant des résidents de tous horizons, il a su combler chacun par la diversité de ses stands. La recette de cette journée contribuera au financement de la Fête de l’avocat. Une tradition pour ces tribus qui veulent que cet événementiel existe avant tout grâce à eux.
1 > Dès 14 heures, l’affluence est exceptionnelle sur un marché de fruits et légumes tout aussi exceptionnel par la richesse de ses étals. Une restauration sur place avait su attirer les visiteurs qui ont pu profiter de stands frites saucisses, brochettes, gaufres mais aussi plats chauds de poissons, crevettes ou poulpes.
2 > Les tables du « restaurant » improvisé sur place. Il a eu tant de succès que les derniers visiteurs n'ont pas pu profiter du poisson frit ou au curry proposé à la carte.
3 > La nouvelle génération du comité organisateur de Mebuet peut se satisfaire de la journée. Exposants comme visiteurs ont vanté les mérites du lieu choisi, des stands proposés et de l’ambiance générale. Signe d’un souci de bien faire, un livre d’or a circulé dans l’après-midi pour recueillir félicitations et remarques constructives.
4 > En parallèle du marché de produits frais, et face à lui, un vide-greniers a permis aux mamans de vider leurs armoires et aux résidents extérieurs de constituer leur garde-robe locale. Une réussite pour Wéwé qui proposait cette activité pour la première fois. Homme de l’ombre des événementiels du Guahma, il est de toutes les organisations.
5 > Le pudding traditionnel a été cuisiné sur place. A base de raisins secs, il est enveloppé dans un torchon avant d'être plongé dans de l'eau bouillante.



